-
-
-
Chargement


Les Panthères gagnent sans convaincre
- Par BOUTET Orphé,
- Mise à jour le 23-03-2025
Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du 2026, Les Panthères du Gabon ont battu, jeudi, à Port-Gentil, sans réellement convaincre, les Seychelles, sur un score de 3 buts à 0. Jim Allevinah avait matinalement ouvert le score (3ème) avant le doublé de Denis Bouanga (30ème, 63ème). Le Gabon occupe la 2ème place du groupe F, derrière la Côte d’Ivoire qui avait disposé le lendemain du Burundi (1-0).
3-0. C’est le score du match qui a opposé le Gabon aux Seychelles, jeudi, à Port-Gentil. Match comptant pour les qualifications au Mondial 2026. Un « score flatteur », pourrait-on dire à la suite de nos confrères de L’Union, car en plus de nombreuses occasions vendangées par l’attaque des Panthères, le fond du jeu n’y était pas non plus.
C’est un score qui reflète plus les limites de l’adversaire, qui d’ailleurs est l’équipe la plus faible du groupe, que les qualités des protégés de Thierry Mouyama. En effet, là où les Ivoiriens ont marqué 9 buts, les Kenyanns et Gambiens 5, nos Panthères n’en ont mis « que » 3. Or au regard du classement très serré jusqu’ici, le goal-average pourrait être déterminant lors du décompte final. Ceci pour dire qu’Aubameyang et ses coéquipiers ont tout intérêt à élever leur niveau de jeu et ce, dès dimanche contre le Kenya.
Au terme de la 5ème journée et à la veille de la 6ème, le Gabon occupe la 2ème place du groupe F avec 12 points, derrière la Côte d’Ivoire qui en compte un de plus. Le Kenya qu’il va affronter ce dimanche occupe la 4ème place avec 6 points, soit un de moins que le Burundi, 3ème
0 Commentaire(s):
Laisser un commentaire