• Chargement
  • Chargement

Mercredi, 07 janvier 2026

Judo/Open de Dakar : la belle moisson gabonaise



          Du 9 au 12 novembre dernier s’est tenu, dans la capitale du Sénégal, l’Open d’Afrique de Dakar, une compétition internationale de judo organisée par l’Union Africaine de Judo (UAJ) et réunissant plusieurs combattants repartis en divers catégories (cadet, junior et senior). Le Gabon qui y prenait s’est emparé de plusieurs médailles dont une d’or, faisant ainsi retentir la Concorde au pays de la Teranga

Selon les informations de la Fédération gabonaise de Judo (Fegajudo) relayées via sa page facebook, malgré des moyens limités et un voyage qui n’a été facilité que par l’intervention d’un « mécène », la moisson, au terme de l’Open d’Afrique de Judo, est plutôt bonne et honorable. Les jeunes compétiteurs partis défendre le vert-jaune-bleu sont revenus parés de médailles.

            En effet, François Tibari Nguéma Mba après une médaille de bronze obtenue jeudi dernier dans la catégorie Juniors, a remporté l’or le lendemain chez les cadets face au Sud-Africain Levon Gyulinyan. Le samedi 11 novembre, dans la catégorie Seniors, respectivement chez les -66kg et les -73 kg, Fernand Nkero et Ety Marc Tevia Ndong Nzé Nkala ont empoché le bronze. Le premier a battu le Nigérian Ismaël Alhassane et le second a vaillamment pris le dessus sur le Gambien Koga Paziaud.   

            Ce sont donc en tout 4 médailles qui ont été ramenées au pays par ces trois jeunes judokas sur qui plusieurs observateurs avisés misent pour l’avenir de cette discipline au Gabon.    

Journal des avis et annonces (J2A)

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Vous pourriez aussi aimer