-
-
-
Chargement
Gabon Veille
Gabtrotter lance le challenge des « Champions de l’Inclusion »
- Par BOUTET Orphé,
- Mise à jour le 26-03-2025
C’est avec le soutien de l’ambassade de France au Gabon et la collaboration de l’Association des Etudiants Handicapés du Gabon que l’ONG Gabtrotter a lancé, mardi, sur le campus de l’Université Omar Bongo (UOB) son programme dénommé « Champions de l’Inclusion » dont l’objectif est, entre autres, de promouvoir l’inclusion des étudiants en situation de handicap et de sensibiliser sur les violences basées sur le genre.
Si la campagne de sensibilisation à proprement parler a débuté ce matin sur le campus de l’UOB, c’est hier, mardi, que Gabttroter, avec ses partenaires que sont l’ambassade de France au Gabon et l’Association des Etudiants Handicapés du Gabon, a, au travers d’une conférence, lancé sa campagne de sensibilisation dénommée « Champions de l’Inclusion ».
Selon la communication de cette ONG, adossé au « programme ʺPermis de Conduire Numérique ʺ financé par le Fonds Equipe France OSC 2024 », celui-ci vise « à promouvoir l’inclusion des étudiants en situation de handicap, avec un accent particulier sur les femmes, en intégrant des actions de sensibilisation aux violences basées sur le genre (VBG) et aux droits à la santé, à la sexualité et à la reproduction (DSSR) ».
Ainsi, toutes les actions initiées pendant ces deux journées visent fondamentalement à « contribuer à la construction d’un environnement universitaire plus équitable et plus inclusif », a-t-elle précisé.
Pour rappel, créé en 2018, Gabtrotter à pour but de promouvoir l’utilisation responsable des technologies et des médias dans l’éducation pour l’autonomisation des jeunes et des femmes. Depuis lors, elle a initié plusieurs projets innovants à améliorer les conditions de vie et l’éducation des populations vulnérables, telles que les personnes vivant avec un handicap.
0 Commentaire(s):
Laisser un commentaire