• Chargement
  • Chargement

Mercredi, 07 janvier 2026

8 Mars à Mouila : Muyissi Environnement en soutien aux « Femmes Rurales »



Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme et de son Programme de soutien aux communautés, l’ONG Muyssi Environnement a accompagné le 8 mars dernier, plusieurs femmes de la capitale provinciale de la Ngounié et ses environs dans le lancement d’une nouvelle structure associative dénommée  « Mouvement des Femmes Rurales » dont l’objectif principal est d’« instruire les femmes afin de les amener à développer leur communauté en tirant profit de l’installation des multinationales chez elles ».

    L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Muyissi Environnemnt a répondu à l’appel des femmes de Mouila et ses environs pour les accompagner et les aider à mieux structurer leurs activités associatives. Ainsi, dans la foulée de la célébration, le week-end écoulé, de la journée internationale des droits de la femme, le « Mouvement des Femmes Rurales » a été porté sur les fonts baptismaux. Il sera présidé par Bertille Ibinga, épouse Moussadji.

   Via le Programme d’appui aux communautés de l’ONG pilotée par Ladislas Ndemet, le Mouvement des Femmes Rurales (MFR) ambitionne de développer les activités génératrices de revenus (AGR), de former les femmes dans la transformation des produits locaux, la pratique de l’agro-écologie, la promotion des semences paysannes et la création d’une chaine de valeur communautaire.

   Pour rappel, l’ONG Muyissi Environnement œuvre depuis plusieurs années, comme son nom l’indique, dans la protection de l’environnement et la promotion des droits et intérêts des peuples autochtones.   

 

 

Journal des avis et annonces (J2A)

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Vous pourriez aussi aimer